RETOUR AUX NOUVELLES
30 MARS 2021
Tags: Hébergement Voiture connecté IOT saas cloud blockchain

#SCS​ - VÉHICULE CONNECTE AVEC SON ECOSYSTEME & COCKPIT INTELLIGENT

Incription webinar SCS 

 

Du 6 au 9 avril 2021, lors du Connected Car Innovation Day, la journée du 9 avril etait réservée au pôle SCS. L'occasion pour ses membres de partager autour des véhicules de demain. A cette occasion et à la suite du partenariat avec le LEAT, Lionel Faure, directeur marketing & partenariat de TAS France, a pris la parole ce vendredi 9 avril, lors de la première table ronde de 9h30.

Les sujets abordés lors de cette table ronde étaient divers et variés : 

  • Les principales tendances de l’avenir de la voiture connectée
  • Les informations clés du marché et ce qu’elles signifient
  • Les startups DeepTech et la communauté scientifique.

 
 

Cette prise de parole de TAS Group fait suite au récent partenariat conclut entre le LEAT et TAS Group, afin de permettre aux doctorants de Francois Verdier de démontrer l'intérêt de la blockchain en matière de gestion des données issues de capteurs embarqués dans les véhicules.

Les travaux du LEAT seront ainsi portés dans le Cloud tout en adaptant et respectant les différents types de process. Ceci va permettre aux chercheurs de bénéficier d’une architecture de tests en réseau pour étudier le comportement des modèles développés dans leur laboratoire et simuler de façon très réaliste le déploiement de leurs applications. Plus d'information sur le site de l'UCA : cliquez-ici 

Pour en savoir plus sur nos solutions cloud, n'hésitez pas à visiter notre page dédié.

 
 
Cloud & Blockchain