CONTACTS


TAS GROUP DATACENTER


contact@tasgroup.fr


protection DDOS

Grâce à nos partenaires GTI et OTI, vos infrastrucures sont naturellement protégées contre les attaques DDOS


Solutions cloud

TAS Group et les Webservices

Qui sommes-nous ?
 
TAS Group est un groupe informatique international, éditeur et intégrateur de logiciels du monde bancaire et du paiement électronique.
 
Notre métier :
 
Concevoir et mettre en production des applications hautement disponibles et sécurisées. 
 
Notre activité :
 
Depuis 1997, la filiale Française du groupe est en charge de mettre au point des infrastructures de production et d'exploitation qui répondent non seulement aux exigences du monde bancaire mais aussi à toutes les industries.
cloud computing

Notre activité d'hébergeur nous centre naturellement sur les problématiques de production et d'exploitation, et la culture du développement des logiciels, ainsi que leur mise au point est omniprésente dans nos équipes.


Nous configurons également des serveurs virtuels depuis 2006, dans tous types d'environnements, propriétaires (VMWare, HyperV, ...), et Open Source (Open Stack, Open Nebula, KVM, ...).

Notre savoir-faire :
 
Nos ingénieurs sont souvent qualifiés de "Devops" (professionnel expérimenté qui rassemble des compétences en développement logiciel, en administration d'outils et en administration système) par nos clients :
      • ils savent recommander des scénarios
      • configurer des instances pour obtenir les meilleures performances en production.


Nos solutions Cloud

solutions cloud

Les principaux services proposés en cloud sont le SaaS, le PaaS et le IaaS.

TAS Group vous propose ses services de type IaaS et PaaS (containers et/ou VM).
 
 
Ils sont disponibles à partir d'une infrastructure hyperconvergée et nativement redondée DELL EMC VxRail SSD de dernière génération, et conjuguant ainsi hautes performances, avec disponibilité et souplesse.

Son architecture modulaire est extensible sans limite et s'adapte à la demande à toute exigence accrue de volumes de stockage, puissance de traitement et débits.

TAS Group propose également des infrastructures virtualisées

À partir de serveurs physiques privatifs dédiés, nous offrons à nos clients qui exigent d'être utilisateurs uniques des serveurs physiques qui leur sont attribués sans partage.


Ce deuxième modèle nous conduit à acheter pour un seul client les équipements nécessaires à la production du service attendu et à lui proposer la redevance mensuelle correspondante. Dans les deux cas, TAS Group est propriétaire des équipements et des services Cloud et inclut en standard la surveillance de l'infrastructure activée et sa remise en état dès lors que l'incident provient de nous.

Nos services d'infogérance

En option, nos services d'infogérance sont ouverts :aux heures et jours ouvrables, ou bien,24/24h et 7/7j,et viennent :

  • compléter le dispositif pour maintenir en conditions opérationnelles les services logiciels activés pour vos applications,
  • appliquer les mises à niveau et correctifs de sécurité,
  • réaliser vos sauvegardes et les restaurer
cloud computing

Voulez-vous en savoir plus sur nos solutions?



CONTACTEZ-NOUS


TAS Group et GAFAM

solutions cloud

Qui sont les GAFAM ?

Vous l’aurez peut-être deviné, et vous l’avez sûrement déjà entendu, car le mot GAFAM vient ni plus ni moins des firmes qui possèdent un pouvoir économique et financier considérable (parfois supérieur à un État).

L'acronyme GAFAM désigne donc cinq des entreprises les plus puissantes du monde d'internet (et du monde tout court !) à savoir : Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft.

Et, depuis que cet acronyme a trouvé sa place dans le vocabulaire de la nouvelle économie, et notamment du Cloud, on nous interroge souvent sur le positionnement de TAS Group vis-à-vis des GAFA.

Comment définir le CLOUD ?

Naturellement un non-connaisseur du Web penserait de suite à la météo, ou bien, à l’environnement pourquoi pas. Car, quoique la signification du mot “cloud” en anglais veut bien dire “nuage” en français, il est pourtant toujours bien question d’informatique… En effet, le CLOUD est une solution de stockage distant. En clair, vos données, au lieu d'être stockées sur vos disques durs ou mémoires, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet.

Chez TAS Group :

Pour bien choisir son Cloud, nous recommandons à l'utilisateur de bien réfléchir à deux dimensions importantes : 

  • Ses préférences culturelles
  • Ses préférences d'usages

En clair :

Préférez-vous un modèle auquel il faut adhérer sans contestation possible, ou bien un modèle qui laisse place aux initiatives et qui laisse place à la personnalisation contractuelle … ?

Ou préférez-vous explorer des services unitaires à la demande ou bien préférez-vous construire une solution intégrée qui répondra à vos besoins business … ?

cloud computing

Ce qu’il faut savoir sur le CLOUD :

Les acteurs du Cloud ont des pratiques et des offres qui sont structurantes, il faut prendre le temps de les comprendre avant de choisir son camp. La bascule vers le Cloud, même très progressive, a des impacts majeurs sur les processus de l'entreprise.

TAS Group, solution d’hébergement avec infogérance :

Notre position est la suivante - Nous sommes là en tant  qu'hébergeur intégrateur : 

Un hébergeur est un professionnel qui fournit à l’entreprise : le serveur, la puissance du calcul, c’est-à-dire le CPU et la RAM, ainsi que l’espace de stockage à l’entreprise. Quant à l'infogérance, c’est lorsque ce professionnel se charge de la mise en œuvre de ces outils et de la gestion quotidienne de votre infrastructure informatique.

TAS Group se veut aussi être un acteur de proximité culturelle et géographique pour construire et exploiter des solutions sur mesure pour ses utilisateurs … Pour conclure donc, notre niveau d'engagement en matière de services et de personnalisation est sans équivalent chez un GAFA.



Informatique Hybride :

Cloud hybride : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le cloud hybride (hybride signifiant un croisement entre deux variétés différentes) est une forme d'architecture informatique qui offre un certain degré de portabilité, d'orchestration et de gestion de la charge de travail entre deux ou plusieurs environnements. Selon la personne à laquelle vous demanderez de définir le cloud hybride, vous pourrez obtenir différentes réponses. Un cloud hybride peut donc avoir l'une des compositions suivantes :

  • Au moins un cloud privé et au moins un cloud public
  • Au moins deux clouds privés
  • Au moins deux clouds publics
  • Un environnement nu ou virtuel connecté à au moins un cloud privé ou public

Ces définitions remontent à une époque du cloud computing où il était très simple de différencier un cloud privé d'un cloud public en se référant à leur emplacement et à leur propriétaire.

Outsourcing cloud

Ces définitions remontent à une époque du cloud computing où il était très simple de différencier un cloud privé d'un cloud public en se référant à leur emplacement et à leur propriétaire.

Plutôt que de parler de Cloud Hybride nous préférons parler d'Informatique Hybride :
 
L'informatique de nos clients est composée le plus souvent d'une partie qui reste internalisée dans ses locaux et d'une partie qui est externalisée dans les nôtres.

TAS Group, la solution Hébergement et Cloud:

Chez nous, quelle que soit l'architecture retenue, nos clients apprécient de travailler avec nos ingénieurs comme s'il s'agissait d'une équipe étendue.

Nous recommandons et définissons ensemble les composants les mieux adaptés au contexte, nous en assurons ensuite la mise en production, l'exploitation et le maintien en conditions opérationnelles.

Services Web et API :

Nous maîtrisons parfaitement l'exploitation d'architectures dans lesquelles des services web et des API sont activés. Et ceci, pour mettre à disposition à la fois des hauts débits et de la haute disponibilité pour l’exigence des utilisateurs des applications web.