Services Managés : découvrez nos prestations !

Les services managés regroupent une multitude de prestations telles que :

      • La supervision
      • La gestion des alertes
      • La maintenance
      • La résolution des incidents et des problèmes
      • La gestion de la sécurité
      • La prise en charge des mises à jour des équipements

Vous hésitez à faire appel à un prestataire comme TAS Group pour vos services managés ? Découvrez quels sont les avantages de notre prestation.

Niveaux de service

 Nos services managés consistent à apporter des services d'infogérance et d'administration des systèmes hébergés.

Managed Hosting FR

Certaines fois, nos clients sont propriétaires des équipements installés dans nos baies.

Ils peuvent choisir de les monitorer eux-mêmes à distance ou de nous en confier l'infogérance.

Généralement, nous achetons le matériel privatif qui sera dédié au client et nous gérons également son cycle de vie.

Notre infrastructure Cloud hyperconvergée et partagée rencontre un grand succès et nos clients sont nombreux à la choisir pour sa modularité et ses performances.

Bien entendu, là encore, le client peut choisir de monitorer ses ressources lui-même à distance ou de nous en confier l'infogérance.

Notre offre de services managés est granulaire.

Nos clients choisissent le niveau de service qui leur convient, du niveau initial incluant la surveillance des équipements jusqu'au niveau le plus élevé qui prévoit une gestion complète des ressources hébergées, 24/24h, 7/7j, 365 par an.

La majorité de nos clients sont dans cette dernière catégorie car ils apprécient d'avoir un interlocuteur unique pour assurer la disponibilité et la continuité de leur informatique.

Nos services managés, l'installation et la supervision des équipements et ressources sont réalisés par nos propres salariés, sans sous traitance ni dilution de responsablités.

Ce point particulier nous différencie de beaucoup de nos confères qui ont recours à des prestataires extérieurs.

Niveaux de Services


Services managés : le détail de nos services

Notre offre de services managés est construite sur 5 niveaux d'engagement ayant chacun son champ d'intervention couvert.

Le niveau 1 est un support de type "Eyes and Hands", fourni d'office, qui consiste à fournir aux heures et jours ouvrables des gestes de proximité pour manipuler un équipement :

      • Brancher ou débrancher un câble,
      • Appuyer sur un bouton,
      • Faire un contrôle visuel sur un équipement.

 

Le niveau 2 consiste à mettre en place des alertes qui permettent d'être informé immédiatement en cas d'anomalie sur un ou plusieurs services fournis par les équipements.

Le niveau 3 ajoute au précédent le traitement de ces alertes par nos équipes :

      • Relance d'un service qui s'est arrêté,
      • mises à niveaux de logiciels systèmes et de réseaux,
      • mises à niveaux de sécurité, correctives et préventives.

Ces trois premiers niveaux de services sont fournis aux heures et jours ouvrables, et sur astreinte à la demande au-delà de ces horaires. 

 

Le niveau 4 est identique au niveau 3, mais il est assuré d'office 24/24h, 7/7j, 365 jours par an.

Ces 4 niveaux de services s'appliquent à des périmètres standardisés de configuration et consistent à maintenir en conditions opérationnelles des services déjà stabilisés.

Lorsque nous devons modifier des composants, ajouter, retirer ou modifier des matériels, des logiciels, des services, il ne s'agit plus de maintien en condition opérationnelle d'un environnement stabilisé mais d'administraton de systèmes et de réseaux évolutifs.

Cela correspond alors au niveau le plus élevé de nos services, le niveau 5

Détail des services

Engagements de services



Ticketing

 

 

 

 

Ticketing

La facilité d'accès aux services de support technique, la réactivité et l'efficacité du traitement des incidents et des demandes sont l’essence même de nos services managés.

Découvrez le cycle de notre processus qualité, certifié ISO 9001, qui illustre nos efforts pour mieux vous servir.

      • Ouvrez et suivez vos tickets depuis votre accès privé à notre portail.
      • Vous pouvez également nous déclarer un incident ou formuler une demande directement par email ou par téléphone.


Chez TAS Group il y a toujours un technicien de proximité pour vous écouter.  

 
Nous améliorons ce processus en permanence. Faites nous part de vos suggestions et vos remarques !  

 


MCO Réseau Local

Notre service de Maintien en Conditions Opérationnelles de réseau local, aussi appelé infogérance  de réseau local, est réservé aux clients hébergés dans nos Datacenters qui souhaient que nous supervisions également leur réseau local.

Ce service simplifie le maintien en conditions opérationnelles de l'ensemble de la chaîne de valeur IT, par la monitoring des équipements locaux et distants. 

MCO Réseau Local FR

Ce service couvre les domaines suivants : 

  • Reprise en main de l’existant
  • Infogérance réseau WiFi, réseau Ethernet, Firewall et Switch
  • Supervision 5/7
  • Intervention 5/7 en cas de problème ou de demande du client
  • Modification des règles et utilisateurs sur demande du client
  • Analyse et diagnostic suite à réception d'alertes
  • Correction des anomalies
  • Mises à jour de sécurité, correctives et préventives


Infogérance d'infrastructures hybrides

Vos données, vos serveurs, vos ressources sont parfois hébergés sur plusieurs sites et chez plusieurs prestataires.

Vous utilisez vos propres Datacenters, avez recours à des Datacenters externes, à des services Cloud en provenance d'un ou plusieurs fournisseurs de type GAFAM : autant de scénarios possibles et combinables pour votre système d'information.

Ces ressources doivent être managées par des équipes spécialisées, de manière coordonnée, pour garder le pilotage du SI.

La richesse et la multiplicité des services Cloud disponibles aujourd'hui sur le marché ouvrent des perspectives formidables pour développer de manière agile de nouvelles applications, les tester et les mettre en production en un temps record.

Ce foisonnement doit s'accompagner d'une gouvernance technique sans laquelle la vitalité du dispositif conduit à une juxtaposition d'initiatives dont le ROI sera difficile à démontrer.   

Notre offre de services managés s'applique au pilotage de ces ressources réparties et valorise vos initiatives pour capitaliser sur le champ infini des possibilités du numérique. 

Plusieurs de nos clients font appel à nous pour piloter les ressources déployées à l'international, dans nos Datacenters, nos points de présence, mais aussi dans leurs propres locaux et chez des acteurs tels qu' Amazon, Azure, Google, OVH, ou des prestataires de CDN.


Microsoft Office 365

La suite Office 365 connait un succès croissant pour permettre aux personnes d’accéder sans limite, où qu’elles soient, depuis un poste de travail, un mobile ou une tablette, aux outils de productivité individuelle et collective de Microsoft.

Nous avons donc mis a point une offre de services managés qui couvre les besoins suivants :

    • Etude de migration vers Office 365
    • Aide au choix de la version Office 365
    • Ouverture administrative des comptes
    • Migration des données
    • Gestion des comptes
Office 365