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Services Managés

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Niveaux de service

Nos services managés consistent à apporter, à ceux de nos clients qui le souhaitent, des services d'infogérance et d'administration de leurs ressources : matériels et logiciels.

Nos clients peuvent garder la propriété des équipements installés dans nos baies, mais le scénario le plus fréquent consiste à nous confier le soin d'acheter le matériel et gérer son cycle de vie au titre d'une redevance de service, à laquelle s'ajoute éventuellement une redevance d'infogérance.

Environ 2/3 de nos clients nous confient l'infogéance de leurs ressources. 

 

Notre offre de services managés est granulaire, nos clients choisissent le niveau de service qui leur convient, du niveau le plus basique de surveillance inclus d'office dans toutes nos offres au niveau le plus élevé qui prévoit une gestion complète des ressources hébergées, 24/24h, 7/7j, 365 par an.

La majorité de nos clients sont dans cette dernière catégorie car ils apprécient d'avoir un interlocuteur unique pour assurer la disponibilité et la continuité de leur informatique.

Niveaux de Services


Détail des services

Notre offre de services managés est construite sur 5 niveaux d'engagement ayant chacun son champ d'intervention couvert. 

Le niveau 1 est un support de type "Eyes and Hands", fourni d'office, qui consiste à fournir aux heures et jours ouvrables  des gestes de proximité pour manipuler un équipement : brancher ou débrancher un cable, appuyer sur un bouton, faire un contrôle visuel sur un équipement.

Le niveau 2 consiste à mettre en place des alertes qui permettent d'être informé immediatement en cas d'anomalie sur un ou plusieurs services fournis par les équipements. 

Le niveau 3 ajoute au précédent le traitement de ces alertes par nos équipes : relance d'un service qui s'est arrêté, mises à niveaux de logiciels systèmes et de réseaux, mises à niveaux de sécurité, correctives et préventives.

Ces trois premiers niveaux de services sont fournis aux heures et jours ouvrables, et sur astreinte à la demande au-delà de ces horaires. 

Le niveau 4 est identique au niveau 3, mais il est assuré d'office 24/24h, 7/7j, 365 jours par an.

Ces 4 niveaux de services s'appliquent à des périmètres standardisés de configuration et consistent à maintenir en conditions opérationnelles des services déjà stabilisés.

Lorsque nous devons modifier des composants, ajouter, retirer ou modifier des matériels, des logiciels, des services, il ne s'agit plus de maintien en condition opérationnelle d'un environnement stabilisé mais d'administraton de systèmes et de réseaux évolutifs. Cela correspond alors au niveau le plus élevé de nos services, le niveau 5

Détail des services

Engagements de services