Nous utilisons les meilleures solutions du marché, telles qu'Asigra Cloud Backup par exemple dont nous sommes partenaire certifié, pour sauvegarder et reconstruire vos données en toutes circonstances, quels que soient la plateforme et le système d'exploitation avec lesquels vous exploitez vos données : serveur physique, virtuel, container, poste de travail, tablette, smartphone.
La solution Asigra contient notamment des fonctionnalités anti ransomware pour éviter qu'un code malveillant ne vienne aggraver une situation critique au moment de la restauration des données.
Nos solutions permettent également d'inclure dans le périmètre de sauvegarde les données qui ne sont pas stockées chez TAS, par exemple sur des serveurs distants ou des équipements mobiles.
Dans tous les cas, nous incitons nos clients à décider d'une politique de sauvegardes (criticité des données, fréquence des sauvegardes, localisation des sauvegardes, rétention des données, délais acceptables de restauration, etc...) et à s'interroger sur leur niveau d'exigence en matière de continuité d'activité en cas de sinistre.
Nos clients les plus sensibles et les plus exigeants nous demandent des services à très haut débit et très haute disponibilité en toutes circonstances, 24/24 h, 7/7j, 365 jours par an.
Dans ce cas nous construisons des architectures multi serveurs et multi sites avec un niveau de redondance permettant aux utilisateurs de poursuivre une activité normale sans coupure sensible de service alors qu'un incident majeur aura pu survenir sur leur réseau.
Data Protection: Asigra Case Study
TAS France Risk Assessment