CONTACTS


TAS GROUP DATACENTER


contact@tasgroup.fr

Cloud

Cloud Computing FR

TAS Group Web Services

TAS Group est un groupe informatique international, éditeur et intégrateur de logiciels du monde bancaire et du paiement électronique. Son métier est de concevoir et de mettre en production des applications hautement disponibles et sécurisées.

Depuis 1997, la filiale Francaise du groupe est en charge de mettre au point des infrastructures de production et d'exploitation qui répondent nos seulement aux exigences du monde bancaire amis aussi à toutes les industries. 

Notre activité d'hébergeur nous centre naturellement sur les problématiques de production et d'exploitation, mais la culture du développement et de la mise au point des logiciels est omniprésente dans nos équipes.

Nous configurons des serveurs virtuels depuis 2006, dans tous types d'environnements, proriétaires (VMWare, HyperV, ...), et Open Source (Open Stack, Open Nebula, KVM, ...). Nos ingénieurs son souvent qualifiés de "Devops" par nos clients : ils savent recommander des scénarios et configurer des instances pour obtenir les meilleures performances en production.     

TAS Group Web Services

Cloud Privé

Une partie de nos serveurs sont dédiés à ceux de nos clients qui ont choisi le Cloud Public, mais la plupart de nos infrastructures Cloud virtualisées sont construites sur des serveurs physiques dédiés.

Le modèle le plus fréquent nous conduit à acheter pour nos clients les équipements nécessaires à la production du service attendu, et à proposer une redevance mensuelle qui englobe l'ensemble du service : serveurs, stockage, switchs, routeurs, bande passante, sauvegardes, etc...

L'élasticité de ce modèle dit "on demand" est assurée par la modularité et la souplesse de nos offres qui permettent d'adapter l'infrastructure aux besoins, à la hausse comme à la baisse. 

Le service inclut d'office une surveillance basique de l'infrastructure. En option nos services managés d'infogérance, aux heures et jours ouvrables ou 24/24h 7/7j, viennent compléter le dispositif pour apporter la possibilité de choisir une externalisation complète de la gestion des infrastructures informatiques. 

Informatique Hybride

Plutôt que de Cloud Hybride nous préférons parler d'Informatique Hybride.

L'informatique de nos clients est composée le plus souvent d'une partie qui reste internalisée dans ses locaux et d'une partie qui est externalisée dans les nôtres. 

Quelle que soit l'architecture retenue, nos clients apprécient de travailler avec nos ingénieurs comme s'il s'agissait d'une équipe étendue. Nous recommandons et définissons ensemble les composants les mieux adaptés au contexte, nous en assurons ensuite la mise en production, l'exploitation et le maintien en conditions opérationnelles.  

Nous maîtrisons particulièrement bien l'exploitation d'architectures dans lesquelles des services web et des API sont activés pour mettre à disposition des utilisateurs des applications web exigeant  hauts débits et haute disponibilité.