CONTACTS

 
Écrivez-nous pour plus d'informations
 

solutions@tasgroup.eu
 
 

BCBS 248 et test de crise de liquidité intrajournalière

Aquarius logo

Aquarius est le seul système de gestion de la liquidité offrant une surveillance intrajournalière en temps réel de la liquidité des paiements et des garanties .

Une vue agrégée des liquidités en temps réel est fournie pour les systèmes de paiement de grande valeur, les banques correspondantes, les dépositaires centraux de titres ou les dépositaires mondiaux. Elle consolide toutes les transactions liées aux comptes de caisse et aux actifs liquides de haute qualité à partir de différentes procédures et sources de données, externes ou internes (grand livre).

Le système calcule la valeur métriques établies par BCBS248  et peut appliquer chaque mesure aux comptes monétaires individuels et/ou agrégés sur une base quotidienne et mensuelle, en produisant des rapports prévus dans le format requis et dans la norme de chaque organisme de réglementation.

Des rapports  peuvent être paramétrés offrant la flexibilité nécessaire pour répondre à diverses exigences de conformité ou répondre aux demandes de la direction.

La réconciliation des prévisions, des transactions et des mouvements externes et internes contribue à mettre en place la situation de liquidité actualisée tout au long de la journée et ses différents seuils.

Test de crise de liquidité intrajournalière

Le module de test de contrainte est disponible pour exécuter les tests de contrainte BCBS 248  de manière entièrement automatisée sur la même base de données de liquidité intrajournalière.

 

  Téléchargez la brochure Gestion des liquidités intrajournalières d'Aquarius