Aquarius : Gestion des liquidités intrajournalières pour la trésorerie, les titres et les garanties

Les banques, maintenant plus que jamais, exigent un vue simultanée de la liquidité sur une plateforme unique  les systèmes de trésorerie traditionnels en cloisonnement aboutissant souvent à des données inexactes ou contradictoires, dont la consolidation est à la fois longue et coûteuse. En outre, le manque d'intégration rend la conformité aux nouvelles réglementations extrêmement contraignante.

Aquarius est une solution innovante et modulaire Système de gestion des liquidités  développé par TAS Group pour aider les banques dans la transformation numérique de leur trésorerie.

Il prend en charge le gestion opérationnelle des liquidités et des liquidités  sur différents canaux  : systèmes de paiement de grande valeur, systèmes de compensation et de règlement, banques correspondantes.

Il fournit un vue en temps réel et prévision de la liquidité  afin d'allouer efficacement les liquidités selon les modèles d'affaires ciblés ou la demande de conformité.

Aquarius

Dashboard Aquarius

Une vue intégrée pour
Encaisse, garanties et liquidités

Aquarius est le premier système de gestion des liquidités offrant une vue entièrement intégrée des liquidités, des garanties et des actifs liquides  en monnaie de banque centrale et monnaie de banque commerciale.

Capable de travailler aveccomptes et transactions multi-devises, il peutgarantie une vue d'ensemble en temps réel sur une monnaie unique ciblée .

Intégration BCBS 248  dans les opérations en temps réel ainsi que dans la gestion des limites en temps réel et de prévision, Aquarius fournit également desRapports de liquidité intrajournalière et automatiséTest de crise de liquidité intrajournalière.


Aquarius est la meilleure solution pour


Principaux avantages

Solution unique pour gérer les sûretés et les liquidités

Modularité de la plateforme pour répondre aux besoins individuels des clients

Facilité d'intégration entre les opérations Treasury et Back Office

Conformité aux lignes directrices du CBCB 248, y compris les métriques clés dans la gestion des liquidités en temps réel

Tableau de bord unique pour gérer tous les comptes bancaires de trésorerie et de titres détenus dans les banques centrales nationales, les banques correspondantes, les CSD, les dépositaires

Visibilité et gestion des clients/entreprises/catégories en temps réel, quelles que soient les structures de compte

Systèmes de surveillance et d'alerte en temps réel

Interface utilisateur graphique avancée

Indépendance par rapport aux systèmes de règlement et de compensation (modèle opérationnel, formats de données et protocoles)

Conforme native ISO 20022




Intéressé par la gestion des liquidités intrajournalières numériques ?



CONTACTEZ-NOUS


 Place de marché de la BCE pour les prestataires de services 

Emplacement sur scène : Mario Mendia  sur la façon dont TAS peut soutenir les participants du marché pour le ISO20022  la migration et la nouvelle RTG .

 Télécharger la présentation 

 Préparer la communauté financière européenne à une nouvelle ère 

Entrevues sur les perspectives des DPI sur les marchés des capitaux Mario Mendia , Responsable Marchés des capitaux et Trésor du Groupe TAS.

 Lire l'article en entier 

 Consolidation T2/T2S : La transformation numérique peut-elle être une opportunité pour la gestion des liquidités ? 

 Lire l'article     de Mario Mendia,Responsable Marchés des capitaux et Trésor du Groupe TAS, sur Bobsguide.

 Consolidation T2/T2S :
Une opportunité pour la transformation numérique ?
 
Présenté par TAS Group en collaboration avec
 KPMG  et Accenture , hébergé par Bobsguide .

Consolidation T2/T2S : Il est temps d'agir !

  Comment les banques se préparent (ou non) à la consolidation T2/T2S
 

Chef des marchés des capitaux et du trésor du Groupe TAS Mario Mendia , aborde les défis de la consolidation T2/T2S et explique pourquoi les banques doivent agir dès maintenant.

 Lire l'article  publié sur Bobsguide.


 WEBINAIRE GRATUIT , le 21 mars, 15:30 CET -
Regardez à la demande !
Présenté par TAS Group, hébergé par
 Bobsguide  et GTNews .

L'évolution de Correspondant bancaire  vient de commencer et est destiné à accélérer de plus en plus, principalement influencé par la pression de la réglementation, les nouveaux fournisseurs de paiement, la réduction des marges et l'évolution des attentes des clients.

Dans l'article » Le remodelage du Correspondant Banking : impacts sur la trésorerie bancaire  », publié sur Bobsguide, Alessandra Riccardi analyse les expériences et les enseignements tirés des projets développés avec les banques.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez le article entier ici .

Intraday stimule l'innovation


Mario Mendia, responsable des marchés des capitaux et de la trésorerie chez TAS Group, parle de l'impact de T2S et du BCBS 248 sur la gestion des liquidités intrajournalières et explore comment les approches de plus en plus sophistiquées des entreprises créent des opportunités de faire davantage avec l'intelligence d'affaires, les paiements instantanés et la blockchain.

Regardez l'interview Finextra.